Dans la grande tradition des clowns !

Lulu et Chichili : le clown et l'auguste

Musique, magie, chansons et humour !

Luciole & Léon : un couple un peu décalé

Le café-théâtre en Suisse romande

Des chanteurs, musiciens, magiciens et comiques pour animer vos soirées !

Les spectacles

Luciole & Léon - Corseaux Luciole et Léon - Corseaux


Redis le me !

Luciole & Léon, vous les avez peut-être déjà vus lors de leurs premières apparitions en 2007-2009 ? Les revoilà avec un nouveau spectacle « Redis le me ! », nouveau… ou presque !

Vous les retrouverez dans leur univers un peu décalé, ni jeunes ni vieux, ni modernes ni rétro, mais nous quitterons leur salon pour découvrir le Café-Concert qu’ils vont bientôt ouvrir, où ils valsent dans leur bric-à-brac, entre leurs tics et leurs tocs, la radio et l’horoscope, le piano-bar et l’orgue de barbarie… ou presque !

Au milieu des derniers préparatifs, les bouteilles de Léon disparaissent, puis réapparaissent, à moins que ce ne soient les lampes… Luciole disparaît dans l’armoire du vestiaire et l’orgue, entre deux rengaines nostalgiques, s’emballe et improvise de la musique contemporaine… ou presque !

Une petite vie dans un grand cabaret, à moins que ce soit un petit cabaret dans une grande vie.

Dans tous les cas, un spectacle dans une atmosphère de café-théâtre, alliant scènes de ménage, sketches burlesques ciselés d’anciennes expressions françaises que l’on croyait avoir oubliées, musique, magie et chansons des années trente… ou presque !

Vous pourrez entendre des extraits de Bourvil, « Non je ne me souviens plus du nom du bal perdu…» et « Redis le me » de Fernandel. « Y d’la joie » de Charles Trenet sera aussi au programme.

Mise en scène de Patrick Francey.


Ne me dis plus tu !

« Ne me dis plus tu ! », c’est que nous pourrions tous nous dire lors d’une grande colère, d’une grande crise de couple, le point de non-retour… ou presque !

Ça arrive parfois à Luciole et Léon… ou presque !

Créé en 2007, ce spectacle a tourné en Suisse romande de 2007 à 2009.

Un spectacle dans une atmosphère de café-théâtre, alliant musiques, petits problèmes domestiques, sketches burlesques et chansons des années trente… ou presque !

Qui n’a jamais tenté de dire le plus vite possible « les chemises de l’archiduchesse sont-elles sèches, archi-sèches… », tiré du répertoire de Paul Misraki ? Et on a tous dans un coin de la mémoire le souvenir du refrain « ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine… » interprété par Ray Ventura et ses collégiens, ou « Valentine, Valentine, elle avait de tout petits petons » (Maurice Chevalier).

Peut-être ces paroles « Tiens ! tiens ! tiens ! c’est le printemps qui vient ! » ou « Viens poupoule, viens poupoule, viens ! » du fameux Mayol vous évoquent-elles quelques réminiscences de ces chansons qui font partie de notre culture, tout comme « Tel qu’il est » de Fréhel ?

Ils en chantent d’autres aussi, que vous aurez peut-être le plaisir de découvrir ou de redécouvrir.

Pour que la fête soit belle, le duo des comiques vous propose des prestations afin d'animer vos soirées, fêtes...