Dans la grande tradition des clowns !

Lulu et Chichili : le clown et l'auguste

Musique, magie, chansons et humour !

Luciole & Léon : un couple un peu décalé

Le café-théâtre en Suisse romande

Des chanteurs, musiciens, magiciens et comiques pour animer vos soirées !

Personnages

DES CLOWNS PARODISTES ET MUSICAUX.

L'art clownesque à deux

Lulu, ce qu’on en a su :

Lulu fait ses pLulu - Chichili - Corseauxremiers pas sur scène avec « Pianissimo ».

Naissance d’un clown ! Difficile de décrire la mystérieuse alchimie qui mène un beau jour à la naissance d’un nouveau clown… Mais il y a des détails qui ne trompent pas : quand on commence à collectionner les bouteilles vides pour pouvoir jouer des mélodies avec, ou que l’on pose un archet sur une… scie ! Que l’on fait résonner des clochettes dès qu’on en voit ou que l’on joue d’un accordéon tout petit tout petit… c’est qu’au fond, on pourrait bien être un clown…

Et puis il y a le costume lumineux qui prend forme : les tissus qui nous charment, les matières qui se combinent et la couturière qui fait des miracles ! Les traits du maquillage s’affirment et s’affinent, faisant ressortir un visage encore inconnu et pourtant existant. Petit à petit, des pieds à la tête, voici Lulu !

Lulu, c’est un clown sérieux, mais pas toujours, qui aime les beaux costumes et la belle musique. Lulu  sait être sévère avec Chichili quand il faut, cependant, elle sait aussi l’encourager ou le réconforter quand il est triste. Parfois aussi, elle ne peut s’empêcher de rire quand il est très maladroit, et elle aime bien sa naïveté, qui lui permet de lui jouer un tour de temps à autre. Et puis, elle essaie de trouver des stratagèmes pour que Chichili n’interrompe pas toujours ses concerts !

Musicienne, elle aime jouer du Bach au piano, mais, avec Chichili, elle se retrouve aussi à jouer de la trompette à klaxons, du pianica, des bouteilles, de la scie et d’autres instruments…        


Chichili c’est qui ?

Clown Chichili - CorseauxChichili, c’est d’abord un auguste comme le veut la grande tradition de clowns.

C’est un personnage doux et attachant, un grand enfant parfois turbulent mais jamais désagréable. Un rêveur qui pense que si tout n’est pas parfait dans ce monde, on peut quand même bien rigoler.

Physiquement allongé, ne sachant pas quoi faire de ses mains, ce grand pitre trébuche souvent à cause de ses grands pieds. Il a eu de la chance, son tailleur lui a fait une grosse réduction. Sauf que c’est sur la taille de ses habits qu’il a eu un bon vingt pour cent en moins. Souvent très maladroit, Chichili n’hésite pas à tester tout ce qu’il peut trouver d’acrobatique et s’en sort plutôt bien.

Plus jeune, ce cancre a beaucoup été à l’école, mais surtout derrière la porte. Sa branche préférée : la récré. Il aurait pu poursuivre ses études mais on n’est pas sûr qu’il les aurait rattrapées. Cela ne l’empêche pas d’être malin et de se sortir des situations parfois compliquées dans lesquelles il va se fourrer.


Ce que Chichili aime par-dessus tout, c’est faire rire. Naturellement, parce que le rire des enfants c’est beau comme doit l’être la musique du paradis, et que le rire des adultes nous fait oublier nos soucis. Pour faire rire, tout lui est bon, chicaner le public, le faire participer à ses élucubrations, faire de la musique avec des instruments parfois bizarres, jongler avec ce qu’il trouve, surtout si ça n’est pas prévu pour, et expérimenter toutes sortes de monocycles. Sans oublier, bien sûr, quelques cascades de clown. Notre ami n’aime pas seulement faire rire, il aime aussi les moments plus poétiques qui nous touchent là où notre cœur palpite.